La boucle de la crevette pirate n°6 Dollhouse- Mélanie Martinez

Bonjour à toutes et tous créatures de la planète Terre 😀 Nous sommes mardi et le mardi c’est le jour de la Crevette Pirate ! ^^
Cette semaine elle revient avec un nouveau titre dans son mange-disque celui de Mélanie Martinez. Je l’ai découvert par hasard sur un montage vidéo alors que je cherchais de quoi illustrer le Crevettinator versus la Culture sur Black Butler (https://blogdunecrevetteencolere.wordpress.com/2015/06/06/crevettinator-versus-la-culture-n15-black-butler/).
Le clip est assez troublant et pas forcément évident à saisir de prime abord, à dire vrai je n’y suis pas du tout sensible, ce que j’ai beaucoup aimé par contre c’est la musique et le texte enfin pour être plus précis c’est le message que le texte diffuse. C’est un message qui ressemble à celui de la chanson Family Portrait de P!nk  (https://www.youtube.com/watch?v=hSjIz8oQuko).
Dans ce single la chanteuse montre à quel point les préjugés, les faux semblants peuvent être fort, que finalement même si une famille donne l’impression d’être à l’image d’une publicité pour maison de poupée (Dollhouse en anglais) une fois que la maison est refermée ce n’est pas forcément la réalité. Ce qui fait que j’aime vraiment cette chanson malgré tout c’est cet avertissement que je n’ai vu dans nulle autre chanson pour l’instant, ce moment où la chanteuse dit à la petite fille « fait comme tout le monde, continue cette comédie sinon c’est toi qui aurait l’air d’être une petite sœur ingrate ».
Voilà c’est tout pour cette semaine à la semaine prochaine pour la Playlist de la Crevette Pirate du mois de juillet 😀 N’hésitez pas à proposer des titres, des artistes ou des thèmes que ce soit pour La boucle de la Crevette Pirate ou pour les Playlists c’est toujours passionnant ^^
Et vous cet été vous écouterez quoi ? :p

crevettepirate6

Déposer un (gentil) commentaire